N'envisagez de remplacer vos portes et fenêtres que si les dégâts sont irréparables. La pose de contre-fenêtres et de coupe-bise est une solution très efficace pouvant réduire de 50% la perte de chaleur. Faites un examen des coupe-froid et des parties mobiles de vos fenêtres et remplacez-les s'ils sont endommagés ou usés.
Thermographie
Fenêtres et
portes-fenêtres




On peut attribuer 25% des pertes de chaleur d'une maison à des fenêtres de piètre qualité. Voici trois solutions pour régler ce problème:

• Étanchéisez les fenêtres à guillotine avec des coupe-bise en "V" ou de forme tubulaire. Calfeutrez le pourtour du cadre.  

• Installez des pellicules transparentes qui se tendent à l'aide d'un séchoir pour augmenter l'étanchéité des fenêtres et leur résistance thermique. La pellicule aide aussi à prévenir la formation de givre et laisse les fenêtres claires et transparentes.

• Si vous n'utilisez pas votre porte coulissante (porte-patio) en hiver, recouvrez-la également d'une feuille de plastique rétrécissant à la chaleur. Les produits d'étanchéité amovibles sont également disponibles pour les portes coulissantes.